Dubai Prestige

Votre guide de voyage
Burj Al Arab

Célèbre pour être le seul hôtel 7 étoiles au monde et construit sur une île artificielle, le Burj Al Arab est rapidement devenu un symbole de Dubaï. Un endroit comme le Burj Al Arab est capable d’attirer à la fois des cheikhs prêts à payer au moins 2 000 euros par nuit, et des touristes cherchant à avoir au moins une photo de l’extérieur. Le seul moyen de séparer les curieux des clients est donc son système de réservation.

Comment entrer à Burj Al Arab ?

Pour entrer dans le célèbre Dubai Sailing Hotel, vous devez avoir une réservation, soit en tant qu’invité, soit en tant que client d’un de ses restaurants ou du spa. Certaines entreprises proposent même de vous conduire à l’hôtel et de faire la réservation pour vous, mais ce n’est pas nécessaire.

Vidéo

La première étape consiste à faire une réservation. Il vous suffit de téléphoner au Burj Al Arab (vous pouvez demander à la réception de votre hôtel d’appeler l’hôtel) ou de réserver par l’intermédiaire du site web officiel de l’hôtel. Ce dernier est le moyen le plus simple, qui garantit qu’il y a de la place à l’endroit et au moment que vous souhaitez. C’est aussi celui qui vous permet de voir toutes les options des restaurants et des menus disponibles. Une fois que vous aurez choisi le restaurant et le type de menu qui vous intéressent, vous recevrez une confirmation dans votre email avec un numéro de réservation. Dans de nombreux cas, un acompte vous sera demandé pour garantir votre présence. Pour entrer dans l’hôtel, vous devez présenter ce code au poste de sécurité le jour de votre réservation.

Quel est le prix d’une visite au Burj Al Arab ?

Visiter le Burj Al Arab est cher, donc si vous prévoyez d’entrer dans l’hôtel, vous devez être prêt à payer au moins 150 AED (environ 35 euros). C’est la consommation minimale pour visiter leur Sky bar le soir, une des options les plus économiques.

L’heure du thé chez Burj Al Arab

L’heure du thé au Sky bar, très populaire, coûte de 635 à 1030 AED (150 à 240 euros), selon le type de menu et de table que vous choisissez.

Quel est le prix pour manger au Burj Al Arab ?

Un menu dégustation au Al Muntaha (27ème étage de l’hôtel) coûte à partir de 980 AED (230 euros)

Quel est le prix d’un dîner au Burj Al Arab ?

Une autre option est d’aller dîner au Burj Al Arab et là, j’ai une excellente nouvelle pour vous. Il y a l’alternative de visiter 4 des restaurants du Burj Al Arab dans la même nuit. C’est le vol culinaire dans lequel chaque heure de dîner est servie dans un restaurant différent du célèbre hôtel : Scape Restaurant, Al Mahara, Al Muntaha et le Skyview Bar & Restaurant. Les coûts varient de 990 AED (230 euros) à 1750 AED (400 euros). Cette expérience comprend la visite du restaurant Al Mahara. L’un des plus spéciales au monde si l’on considère qu’il est situé sous la surface de la mer du Golfe Persique.

Autres possibilités de visite

Le brunch du vendredi coûte 695 AED (160 euros). Un repas de quatre plats au Al Muntaha avec une boisson coûte 600 AED (140 USD). Cela vous donne une idée des options “bon marché” pour visiter et manger au Burj Al Arab, même si bien sûr les prix peuvent facilement être augmentés.
Lorsque vous ferez votre réservation, on vous demandera si vous célébrez une occasion spéciale, n’oubliez pas de le mentionner car vous aurez une surprise lors de votre visite.

Quel est le prix d’une nuit au Burj Al Arab ?

Si vous voulez vivre une expérience complète au Burj Al Arab, vous devez être prêt à payer entre 2 000 et 6 000 euros par nuit. Les chambres les plus “simples” sont des suites d’une capacité de 4 personnes : deux adultes et deux enfants.

Comment se rendre au Burj Al Arab ?

Le moyen le plus simple de se rendre au Burj Al Arab est le taxi, bien qu’il existe également les transports publics. L’hôtel n’a pas de station de métro à proximité, mais vous pouvez vous rendre au Mall of the Emirates (ligne de métro rouge) et de là, prendre le bus 81 qui vous déposera au Burj Al Arab.

Comment prendre de bonnes photos du Burj Al Arab ?

Le mieux est de prendre des photos depuis la plage publique de Jumeirah ou depuis le Madinat Jumeirah, un complexe commercial avec une vue imprenable sur le Burj Al Arab.

https://www.jumeirah.com/en/stay/dubai/burj-al-arab-jumeirah

Jumeirah St – Umm Suqeim 3 – Dubai – Émirats arabes unis