Dubai Prestige

Votre guide de voyage
Burj Khalifa : tour spectaculaire

La plus haute tour du monde

Avec ses 828 mètres de haut, Burl Khalifa est la plus haute tour du monde. C’est l’un des plus importants symboles de Dubaï et de l’ensemble des Émirats arabes unis.

Informations pour visiter

La Burj Khalifa attire 2,5 millions de visiteurs chaque année, donc si vous vous rendez à Dubaï et ne voulez pas la manquer, je vous recommande de bien planifier votre visite.

Comment se déroule une visite au Burj Khalifa ?

Visiter le Burj Khalifa est une expérience, mais elle varie beaucoup d’une personne à l’autre. Selon vos intérêts et votre budget, il existe différentes options et différents étages que vous pouvez gravir pour obtenir des vues de la ville.

Vidéo

Quel est le prix de l’ascension du Burj Khalifa ?

Il existe trois options principales pour escalader le Burj Khalifa :

L’ascension du point le plus élevé. Celle qui permet aux visiteurs de monter jusqu’aux 152e à 154e étages. Il s’agit d’une expérience formidable, car vous aurez non seulement des vues spectaculaires, mais vous pourrez également profiter du fameux “tea time” à partir de 600 AED (163 USD). Une autre alternative est d’aller prendre un cocktail au coucher du soleil pour le même prix ou de payer 650 AED pour une expérience plus romantique au coucher du soleil avec une boisson (176 AED). Le prix du billet est de 525 AED (142 USD) de 15h00 à 18h30, mais si vous voulez économiser un peu et entrer avant ou après cette heure, le prix est de 370 AED (environ 100 USD).

Le prix du billet est de 216 AED (58 USD) de 15h00 à 18h30, mais si vous voulez économiser un peu et entrer avant ou après cette heure, le prix est de 141 AED (environ 38 USD).

Le point de vue au 125e étage est haut de 456 mètres et possède une terrasse de 360 degrés.

Quelle que soit l’option choisie, vous aurez la possibilité, lors de votre visite, de monter dans l’ascenseur le plus rapide du monde : 10 mètres par seconde.

Autres informations pour visiter le Burj Khalifa

L’entrée de la Burj Khalifa se fait selon un horaire fixe, je vous recommande de réserver votre billet à l’avance. Normalement, vous pouvez acheter un ou deux jours avant votre visite, et vous pouvez le faire en ligne sur leur site officiel (en anglais, russe, chinois) en cliquant ici : https://tickets.atthetop.ae Vous pouvez aussi acheter le billet directement à l’entrée.

Spectacle gratuit de la Burj Khalifa

Comme tout bâtiment emblématique dans le monde, la Burj Khalifa est visible depuis la périphérie et, en fait, en raison de sa hauteur, on peut la voir de pratiquement n’importe où dans la ville. La nuit, le Burj Khalifa offre un spectacle son et lumière gratuit.

Une autre vue du Burj Khalifa

Si vous cherchiez une autre vuee sur le plus haut bâtiment du monde ou que vous souhaitiez avoir une vue privilégiée sur le spectacle de la fontaine de Dubaï, je vous recommande d’aller à la terrasse de l’Apple Store au premier étage du Dubai Mall.

Conseil du voyage. La terrasse est si populaire que pendant les heures d’ouverture du spectacle de la fontaine, l’accès est limité pour des raisons de sécurité. Si vous n’avez pas le temps de faire la queue pour obtenir une place, je vous recommande d’aller au magasin Nike, ce n’est pas vraiment une terrasse mais il y a des fauteuils pour que vous puissiez profiter confortablement du spectacle de la fontaine.

https://www.burjkhalifa.ae/

1 Sheikh Mohammed bin Rashid Blvd – Downtown Dubai – Dubai – Émirats arabes unis