Dubai Prestige

Votre guide de voyage
Musée de Saruq Al Hadid

Un autre grand musée à visiter dans la région de Shindagha est le musée de Saruq Al-Hadid. Il est niché entre les couloirs étroits des quartiers historiques de Dubaï et peut être facilement trouvé grâce à tous les panneaux de navigation du quartier. Le musée archéologique des EAU possède des objets provenant du site archéologique récemment découvert de Saruq Al-Hadid, qui remonte à l’âge du fer.

Le site de Saruq Al-Hadid a été découvert en 2002 par l’Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum alors qu’il voyageait à bord d’un vol affrété au-dessus du désert de Rub Al-Khali. Une partie du désert avait une couleur légèrement différente du reste, due aux scories provenant de la fonte du fer. Plus de 8 000 pièces de poterie, de fer et d’or ont été trouvées et déterrées sur ce site et sont maintenant exposées au musée Saruq Al Hadid de Dubaï.

Vidéo

Comment se rendre au musée ?

Ouvert tous les jours de 8h00 à 20h00 et le vendredi de 16h00 à 20h00. Derniers billets émis à 19h30
Prix des billets du musée de Saruq Al Hadid : 20 AED (4 euros, 5$) pour les adultes, et 10 AED (2 euros, 3$) pour les enfants (de 7 à 12 ans) ; l’entrée est gratuite pour les personnes âgées et les enfants de moins de 6 ans

https://www.saruqalhadid.ae/

Al Fahidi – Dubai Zone d’Al Shindagha sur le côté Bur Dubai de la crique de Dubaï. A l’intérieur du quartier historique.

https://goo.gl/maps/pMXVuaHFdXEkGspu5