Dubai Prestige

Votre guide de voyage
Musée Etihad

Les EAU sont un pays riche en histoire et le musée Etihad à Dubaï est un endroit idéal à visiter si vous voulez en savoir plus. Le musée moderne, qui s’étend sur plus de 25 000 m², est une ode au passé du XXIe siècle, avec un dépôt de films documentaires, de photographies, d’artefacts, de chronologies et d’expositions interactives qui racontent l’histoire de ce pays et des photos des pères fondateurs. Inauguré fin 2016 par le Cheikh Mohammed lors des célébrations de la 45ème journée nationale.

Conçu par les architectes canadiens Moriyama & Teshima Architects, le musée est construit sous la forme d’un manuscrit, avec sept colonnes inclinées représentant les stylos qui ont signé la déclaration de la Constitution en 1971.

Expositions

Le Musée d’Etihad comprend deux autres parties importantes : le Palais des Invités et le Pavillon des Visiteurs. Le musée Etihad propose à ses visiteurs un voyage unique dans le passé en se concentrant sur une chronologie des événements marquants entre 1968 et 1974, qui ont finalement conduit à l’unification des Émirats en 1971. Au total, 10 expositions du musée Etihad vous accompagnent tout au long du voyage des pères fondateurs des Émirats arabes unis et de la manière dont ils ont réuni les sept émirats.

Toutes ces parties rassemblent des expositions permanentes et temporaires, un théâtre, une bibliothèque, une ligne de temps interactive avec des cartes et des vidéos, un espace éducatif et un espace de loisirs.

Il y a 10 salles au total, chacune conçue autour d’un thème différent :

  • les Pères fondateurs,
  • la carte interactive des EAU,
  • la salle de la chronologie interactive,
  • la vitrine,
  • les canaux,
  • les graines de l’unité,
  • le changement d’union,
  • l’unité des EAU,
  • la Constitution
  • l’accomplissement de l’union.

Vidéo

Tarif des billets d’entrée

Vous pouvez entrer seul ou en groupe lors de la visite du musée. Toutefois, le prix du billet d’entrée au musée d’Etihad sera moins cher si vous êtes en groupe. Le musée d’Etihad est ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00.

Billet adulte : 25 AED (6 euros, 7$)
Groupe : 20 AED (4 euros, 5 $)
Les enfants de moins de cinq ans ont une entrée gratuite au musée d’Etihad.

Comment se rendre au Musée

Le musée Etihad de Dubaï est situé au 1 Jumeirah Street, de l’autre côté de la rue du 2 décembre. Vous le trouverez au pied de l’imposant drapeau de l’Union à Jumeirah. Le bâtiment des prix Al Hudaiba, qui se trouve juste en face, est un autre point de repère important à proximité de ce musée à Jumeirah.

En transport public, l’arrêt Al Jafaliya de la ligne rouge du métro de Dubaï est la station de métro la plus proche du musée Etihad de Jumeirah. Toutefois, vous devrez prendre un taxi à partir de là.
https://etihadmuseum.dubaiculture.gov.ae/en

Jumeira St. Cross of 2nd December St. Dubai

https://goo.gl/maps/XUNrWBYpg1yeEnHM7