Dubai Prestige

Votre guide de voyage
Visa pour Dubai et Abu Dhabi

L’une des destinations les plus importantes de la péninsule arabique est Dubaï et Abu Dhabi, dans les Émirats arabes unis (EAU). Associés au luxe extrême, au charme du désert et à la culture arabe, Dubaï et Abu Dhabi attirent chaque année un nombre croissant de touristes. Beaucoup d’entre eux cherchent à passer quelques jours à visiter ce beau pays mais beaucoup d’autres, profitent de leur voyage en Asie du Sud-Est pour faire une escale de quelques jours et visiter Dubaï ou Abu Dhabi et les régions environnantes du pays.

Exigences en matière de visa pour voyager à Dubai et Abu Dhabi

Les exigences en matière de visa pour les EAU varient en fonction de la nationalité de chaque touriste. Les citoyens de nombreux pays européens) n’ont pas besoin de visa avant d’arriver dans le pays pour des séjours de moins de 90 jours. Il suffit d’avoir un passeport d’une validité minimale de 6 mois. Elle se fait à l’atterrissage dans le pays et est totalement gratuite.

Vérifiez en consultant cette page : https://www.visitdubai.com/fr/plan-your-trip/visa-information

Ces visas peuvent être obtenus auprès de l’ambassade ou du consulat des EAU dans n’importe quel pays du monde ou en ligne. Dans ce cas, vous avez deux possibilités :

Si vous vous rendez à Dubaï avec Emirates ou à Abu Dhabi avec Etihad, vous pouvez traiter votre visa directement sur leurs sites web. Vous pouvez le traiter par l’intermédiaire d’une agence officielle et agréée à laquelle vous pouvez faire confiance.

En cas de voyage de moins de 48 heures dans le pays, il existe également la possibilité de pouvoir bénéficier du visa de transit. Cette exemption de visa vous permet de visiter Dubaï ou Abu Dhabi pendant moins de 48 heures si vous faites une escale dans le pays lorsque vous voyagez avec les compagnies nationales Fly Emirates ou Etihad. Cette dispense de visa est gratuite. Si vous prenez un vol pour l’Asie du Sud-Est et que vous avez une longue escale, vous pourrez vous rendre au centre-ville rapidement. Depuis les terminaux 1 et 3, vous pouvez prendre le métro pour rejoindre le centre-ville. La durée du trajet est de 30 minutes seulement et la fréquence est de 5 minutes pour les deux destinations.

Vaccin – Santé

Si vous vivez dans un pays où la fièvre jaune est endémique ou si vous y avez séjourné au cours des 10 derniers jours, vous devez présenter votre carte de vaccination contre la fièvre jaune à votre arrivée.