La crique de Dubaï

Que ce soit de jour ou de nuit, le lac naturel de Dubaï mérite d’être visité. Il est situé en plein centre du vieux Dubaï, près des souks d’or et d’épices. Les promenades nocturnes avec dîner sont les plus populaires, mais si vous ne voulez pas dépenser, pour seulement 1 AED (30 cents USD), prenez un bateau-taxi communautaire pour une promenade de jour.

La crique de Dubaï (« Khor Dubaï »)

Est une crique d’eau salée d’environ 15 kilomètres qui traverse le centre de Dubaï. Le centre est ainsi divisé en deux districts : Bur Dubaï et Deira. Bur Dubaï n’a qu’une courte histoire, les gens de la tribu des Bani Yas s’y sont installés au XIXe siècle. Au XXe siècle, il y avait un petit port dans la crique de Dubaï pour les boutres (bateaux avec lesquels on pouvait naviguer vers l’Inde et l’Afrique et faire du commerce avec les Émirats voisins comme Abu Dhabi) et des bateaux pour les pêcheurs de perles. La pêche aux perles était une profession populaire à Dubaï au début du 20e siècle.

Comme il n’a pas la capacité d’accueillir de grands bateaux, ce canal est utilisé pour la navigation du Dhow (bateau arabe), qui relie Dubaï à l’Iran, à l’Inde et à l’Afrique de l’Est. Par conséquent, il a toujours été une contribution importante à l’économie de cette région, puisqu’il est considéré comme le seul port de la ville, permettant la communication commerciale entre plusieurs pays.

La pêche y est également pratiquée, et l’utilisation et la navigation avec les dhows sont très importantes pour la recherche de ressources. Vous pourrez y visiter les bâtiments suivants : les tours jumelles Deira, la tour Dubai Creek, le Sheraton Dubai Creek, la Banque nationale, ainsi que le parc Dubai Creek (l’un des plus grands de Dubaï).

Vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=2Bh_7DkBRZM

De nos jours, vous verrez des cargos pour approvisionner la ville, ainsi que des bateaux d’excursion et des yachts pour les touristes. En outre, les Abras se distinguent ; ce sont les bateaux traditionnels qui sont maintenant utilisés comme passagers de taxi nautique pour 1 AED (environ 25 cents) pour aller de l’autre côté du fleuve, du district Bur Dubaï à Deira et vice versa. En outre, sur les deux rives du ruisseau, vous trouverez de nombreux bâtiments remarquables, qui, certainement au crépuscule, donnent une image magnifiquement éclairée.

Restaurants et bars
À l’approche du soir et de la nuit, l’activité se poursuit sur la crique de Dubaï et la ville bourdonne de vie. Vous trouverez une foule de restaurants servant une authentique cuisine arabe, des bars et des discothèques, des bars et des cafés. Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel sur la crique de Dubaï, vous avez le choix entre des hôtels économiques et des hôtels de luxe.

Comment se rendre à la crique

Métro Pour visiter Dubai Creek, vous pouvez facilement descendre à l’arrêt de métro Al Ghubaiba (côté Bur Dubai) ou à l’arrêt de métro Al Ras (côté Deira), tous deux situés sur la ligne verte.

https://goo.gl/maps/9PEoEEeVCJ9fNDDY6