Quels sont les sites touristiques à visiter pendant un séjour à Dubaï ?

Dubaï est considérée comme la première ville des Émirats arabes unis et compte en 2022, plus de 3,5 millions d’habitants. Elle dispose d’un fort potentiel sur le plan touristique en raison de ses nombreux sites. Chaque année, Dubaï accueille des millions de visiteurs qui viennent pour un court ou un long séjour. Si vous projetez vous rendre dans cette ville prochainement, il est impératif de mettre sur votre liste, certains sites à visiter. Nous vous en parlons dans la suite.

Le Burj Khalifa

Une expérience à tenter absolument pendant votre visite de Dubaï est la visite du Burj Khalifa. Il s’agit d’un immeuble, considéré comme l’édifice le plus haut construit par des humains. Il a une taille de 828 mètres et peut être vu à 95 km à la ronde. Le Burj Khalifa se trouve dans le quartier de Downtown, au centre de la ville.

Cet édifice qui dispose d’un design qui rappelle la fleur Hymenocallis vous donne une vue panoramique sur la ville, sur le golfe Persique et sur le désert. Le Burj Khakifa a en son sein :

  • des appartements résidentiels ;
  • des bureaux, un hôtel ;
  • un restaurant ;
  • une bibliothèque ;
  • des piscines ;
  • un centre fitness.

Vous pouvez vous rendre sur le site https://tourdubai.fr pour avoir plus d’informations sur cet immeuble et pour savoir comment le visiter.

Le Burj Al Arab

Un autre édifice à visiter pendant votre séjour à Dubaï est le Burj Al Arab. Certains journalistes le considèrent comme un hôtel 7 étoiles en raison de son luxe. Avec sa taille de 321 mètres, il est bien loin du Burj Khalifa, mais il est tout aussi impressionnant. On le reconnait grâce à sa forme de voile géante.

Le Burj Al Arab est une véritable représentation de l’évolution de l’architecture contemporaine. Les chambres y sont cependant assez onéreuses et la visite intérieure est interdite aux touristes. Si vous avez les moyens, vous pouvez prendre une suite pour une nuit pour profiter d’instants privilégiés. Il est aussi possible de profiter du restaurant de l’hôtel à un prix qui commence à 70 €.

Le musée de Dubaï

Pour connaitre l’histoire de Dubaï, le meilleur endroit où vous rendre est le musée. Il se trouve dans le Fort Al Fahidi qui a été bâti en 1787. Ce fort est considéré comme le bâtiment le plus ancien de la ville.

Le musée de Dubaï vous présente la manière de vivre des habitants de l’émirat. Vous y verrez diverses antiquités locales et des objets provenant d’autres pays, notamment ceux d’Asie et d’Afrique. Vous plongerez dans la vie de l’émirat avant la découverte du pétrole et pourrez même voir des artéfacts datant de plus de 3000 ans av J.-C.

Jumeirah Beach

Pendant votre séjour à Dubaï, il est important de vous rendre à la plage. L’émirat dispose de nombreuses plages sur lesquelles vous pourrez pratiquer moult activités nautiques. Cependant, Jumeirah Beach se distingue par sa propreté et ses différentes aires pour les jeux.

La plage est située à quelques kilomètres de la ville et est donc idéale pour se prélasser et passer du temps avec vos proches. Vous pourrez également y pratiquer des activités telles que le surf, le kit surf, le parapente, la baignade. Cette plage autorise même la baignade nocturne pour les amateurs.