Dubai Prestige

Votre guide de voyage
Le monde de Ferrari à Abu Dhabi

Ferrari World à Abu Dhabi est le parc d’attractions inspiré de la voiture rouge de Maranello, qui se trouve juste à côté du circuit de Formule 1.

Ferrari World Abu Dhabi est un parc d’attractions situé sur l’île de Yas, une île artificielle construite proche du cœur de la ville. Il s’agit du premier et du seul parc d’attractions sur le thème de la Ferrari au monde. C’est également le plus grand parc d’attractions couvert au monde, avec une superficie de 86 000 mètres carrés. La construction de Ferrari World a commencé en 2007 et le parc a officiellement ouvert au public en novembre 2010, rencontrant immédiatement un énorme succès, culminant avec sa nomination comme meilleure attraction touristique du Moyen-Orient reçue aux World Travel Awards 2015.

Le projet Ferrari World

L’élément le plus distinctif du Ferrari World d’Abu Dhabi est sans aucun doute son toit. Il a une superficie de 200 000 mètres carrés et l’aluminium utilisé pour le construire pourrait couvrir 16 750 Ferrari ; pour donner les proportions de la structure, si le toit était placé en hauteur, il s’agirait du bâtiment le plus haut du monde, avec plus de 300 étages. Sur le toit se détache le logo Ferrari, le plus grand jamais créé, qui mesure 65 mètres de long et couvre une surface de 3000 mètres carrés, comme 7 terrains de basket-ball placés côte à côte. À l’intérieur de Ferrari World Abu Dhabi, tout est sur le thème de la Ferrari et donc de l’Italie. Les attractions sont divisées en trois catégories : Family (pour toute la famille), Kids (dédié aux enfants) et Thrill (pour ceux qui aiment les émotions fortes). Les noms des attractions eux-mêmes rappellent l’Italie et Ferrari.

Vidéo

Attractions et loisirs

L’attraction la plus célèbre du parc est sans aucun doute Formula Rossa, les montagnes russes les plus rapides du monde, qui vous feront vivre une véritable expérience de Formule 1, en accélérant de 0 à 240 km/h en moins de 5 secondes avec une force de 4,8 G. Vous pourrez monter à une hauteur de 52 mètres puis descendre à une vitesse folle en empruntant des chicanes inspirées des pistes les plus célèbres du monde. À Ferrari World Abu Dhabi, vous pourrez vivre une expérience Ferrari complète et assister à des spectacles très intéressants : vous aurez l’occasion de vivre l’adrénaline et la frénésie d’un changement de pneus lors d’une course grâce au Tyre Change Show. Vous pourrez également vous rendre au Maranello Cinema, qui vous ramènera dans l’Italie des glorieuses années 20 en regardant le film Coppa di Sicilia, produit exclusivement pour Ferrari World et inspiré de la vie d’Enzo Ferrari, qui raconte comment son rêve est devenu une merveilleuse réalité. Vous pouvez acheter des gadgets griffés Ferrari au Ferrari Store et vous restaurez dans les restaurants du parc, dont les noms évoquent l’Italie de manière originale : Mamma Rossella et Rosticceria Modena cherchent à apporter un peu de tradition italienne à Abu Dhabi, tandis qu’Il Podio, Ristorante Cavallino et Espresso Rosso proposent une cuisine internationale basée sur les goûts du personnel de l’usine Ferrari de Maranello.

Dimanche et Lundi : fermé Mardi au Samedi : 13:00 – 20:00
Ticket pour adulte : AED 295 (66 €, $80), junior AED 230 (51 €, $62 )

https://www.ferrariworldabudhabi.com/

https://goo.gl/maps/3pJ9ybFqGF7516Cg7