Comment s’habiller à Dubaï
Dubaï est une ville où l’on trouve des gens du monde entier, habillés de toutes sortes de manières différentes. Bien qu’il existe des règles générales de style qui s’appliquent aux hommes et aux femmes à Dubaï, la façon dont vous vous habillez dépend en fin de compte de vos goûts personnels et du type d’occasion pour laquelle vous vous habillez. Nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de s’habiller à Dubaï, que ce soit pour sortir se promener ou pour aller à la plage.
Pour les balades et les sorties en ville
Il fait chaud toute l’année à Dubaï. En hiver, la température minimale est de 25 °C. C’est donc à cette période qu’il faut organiser ses vacances à Dubaï. Aussi, vous ne devez alors préparer que des vêtements très légers dans vos valises. Privilégiez les tissus en coton ou en lin de couleurs claires, qui ne retiennent pas la chaleur. Il vous faudra des T-shirts, des robes, des shorts, des combishorts, etc.
Par ailleurs, vous devez respecter un minimum de décence dans les rues de Dubaï. Rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de porter une Burka ni une gandoura. Vous avez tout à fait le droit de porter vos vêtements européens. Ceci dit, faites attention à certains détails qui pourraient offenser les Dubaïotes par respect à la culture Musulmane, très présente dans le pays Émirat. La robe longue est l’une des tenues les plus populaires aux émirats, vous pouvez acheter une robe dubai sur ce site. Évitez les décolletés, les vêtements trop courts, et ceux qui dévoilent les épaules. Les caracos et les débardeurs, vous oubliez.
Pour les visites de mosquées
Le code vestimentaire va être plus strict pour les visites de mosquées. Rappelez-vous que ce lieu est sacré pour les Dubaïotes. Les femmes doivent strictement porter une abaya avec un foulard. Si vous n’en avez pas, les responsables sur place vous en prêteront une. Comme cela, vous pourrez le garder en souvenir.
Les hommes sont aussi tenus de respecter le code vestimentaire musulman. Leur robe s’appelle gandoura. Ils sont plus flexibles s’ils jugent que vos vêtements sont assez décents. Donc si vous ne voulez, ni acheter, ni emprunter une tenue traditionnelle, évitez les looks trop décontractés comme les shorts ou des débardeurs. Aussi, portez des chaussures qui s’enlèvent facilement, car elles sont interdites dans le temple. C’est d’ailleurs pour cette raison que les musulmans portent des babouches.
Pour les activités aquatiques
Le climat de Dubaï est parfait pour profiter de la plage et de ses innombrables activités aquatiques. Les hommes ne se posent pas toujours la question du code vestimentaire à la piscine. Ils ont raison parce qu’il n’y en a pas vraiment. C’est d’autant plus valable pour les femmes qui s’inquiètent de devoir porter un burkini. Bonne nouvelle, elle n’est obligatoire que pour les personnes de confession musulmane. En tant que touriste, vous pouvez porter un bikini. Mais rappelez-vous que vous n’êtes pas dans un camp nudiste et tout ira bien.