Que faire dans le désert de Dubaï

Safari dans le désert de Dubaï – Le luxe et la modernité de la ville de Dubaï sont entourés par la solitude et l’aridité du désert d’Arabie. Toutefois, les Émirats ont réussi à transformer cet environnement inhospitalier en une attraction touristique digne d’intérêt.

Les activités les plus populaires dans le désert sont :

Promenade à dos de chameau : Bien que presque tous les safaris proposent une sorte de promenade à dos de chameau, certains sont dédiés à l’expérience de la caravane traditionnelle de chameaux avec des promenades le long des sentiers de la réserve dans le désert.

Pour ceux qui veulent faire l’expérience du désert de Dubaï, il est possible de faire un tour dans les dunes en 4×4 ou à dos de chameau. Outre la possibilité de s’aventurer sur les sables de l’émirat, les visiteurs ont la chance de découvrir la véritable culture bédouine dans des campements à la fin du circuit. En outre, la région abrite également la Dubai Desert Conversation Reserve, une réserve naturelle qui préserve la flore et la faune de la région et qui est ouverte au public. Une autre façon d’explorer les paysages désertiques est de faire un vol en montgolfière.

Vidéo

Les pics montagneux font de Hatta le lieu idéal pour les aventuriers et les amoureux de la nature. À un peu plus d’une heure du centre de Dubaï, l’endroit offre un certain nombre d’options pleines d’adrénaline, qu’il s’agisse d’un trekking sur une piste cyclable ou de patauger dans les eaux en kayak. Les cyclistes, des amateurs aux professionnels, peuvent explorer la région montagneuse de Hatta à partir du centre de pistes de VTT de Hatta. L’installation propose quatre niveaux d’itinéraires différents, avec des pistes plus adaptées aux débutants et des sentiers nécessitant un niveau de compétence plus élevé pour les vétérans de la pédale.

Sandboarding est l’une des options qui a gagné le plus de popularité ces dernières années, notamment auprès des jeunes qui peuvent glisser sur les immenses dunes, en vivant une expérience différente et passionnante.

Spectacles traditionnels dans le désert

Les spectacles traditionnels comprennent généralement du café arabe et des plats typiques des Émirats, des tatouages au henné et des danses traditionnelles.

Comment s’habiller pour un safari dans le désert

Dans le désert, il est conseillé de porter des vêtements confortables et modestes, de préférence en coton. Les shorts, les chemises et les hauts légers sont acceptables, bien qu’il soit conseillé de porter des vêtements qui vous protégeront du soleil incliné du désert, comme des chemises à manches longues. La nuit, il est conseillé de porter une veste lorsque la température baisse.

Il est essentiel de porter des lunettes de soleil, de la crème solaire et des chapeaux ou casquettes pour visiter le désert. Puisque vous pouvez attraper un coup de soleil en quelques heures.

Quant aux chaussures, ils peuvent porter des tennis légères ou des sandales réglables. Évitez les bottes ou les chaussures lourdes qui vous empêchent de vous déplacer facilement.